Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 00:36

Aujourd'hui je me suis attaquée à la personnalisation de notre BB-Tai tout neuf! Après avoir longtemps tourné, viré, j'ai foncé pour l'acheter en promo, il était noir... un peu chaud pour l'été! Mais j'avais déjà ma petite idée: rajouter une pièce de toile de Jouy pour égayer; je suis fan de toile de Jouy et je trouve que ça donne un petit côté chic sur fond noir ;-) seulement pas question d'altérer les propriétés du sergé, donc voici comment j'ai procédé:

- J'ai découpé une pièce d'environ 17*27 dans mon coupon

- J'ai piqué un ourlet tout le tour à la machine (ce qui m'a fait une pièce d'environ 15*25)

- J'ai cousu à la main le haut et le bas avec quelques points pas trop resserrés, ce qui fait comme un manchon. Le haut de la pièce est à peu près au niveau du bas du cale-tête quand il ne sert pas; comme ça, l'appliqué est centré sur le dos mais ne descend pas au niveau de l'assise, de façon à ce que le sergé puisse faire son office.

Et voilà le résultat!

BB Tai

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : PetitChewie Créations
  • : Venez découvrir les créations de la maman du crapouillou ;-) La maman du crapouillou vous propose de partager ses trucs et astuces pour créer et customiser les vêtements de Maman et Bébé!
  • Contact

Recherche